دروبال 8

Sans aucune doute, Drupal est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus utilisés au monde. Depuis quelques années, la fondation Drupal commençait des changements radicaux au niveau du noyau du CMS afin de l’améliorer encore et rester à sa place comme un leader mondial dont plusieurs sites majeurs ont fait confiance pour mettre en place leurs stratégies digitales, notamment le site officiel de la maison blanche et celui du gouvernement d’Asutralie.

Et pour vous mettre au courant des évolutions techniques de cette nouvelle version, Drupal 8, je vous en cite trois qui sont majeurs :

Drupal 8 est basé sur Symfony 2

Le noyau de Drupal 8 sera développé avec le fameux framework français Symfony 2, on aura aussi la change de générer nos vues avec le moteur de templates Twig, qui est aussi un outil développé par l’agence SensioLabs, auteur de Symfony 2.

Inégration de quelques modules dans le noyau

Avant, avec Drupal 7 on était obligé d’installer le module des vues (Views module) pour générer des vues sur notre projet. Maintenant, on a plus ce fardeau, le module des vues est intégré nativement dans le noyau de Drupal 8, c’est à dire que vous pouvez travailler avec les vues dès que vous finissez l’nstallation du CMS.

Possiblité d’éditer le contentu via le front-office

Encore sur Drupal 7, si vous voulez par exemple changer le titre ou bien un petit text dans le contenu de votre page, vous êtes obligés d’aller au backoffice pour le faire. Maintenant, on pourra directement le faire via des requetes Ajax sans quitter notre page, c’est plutôt pratique, non ?

Les nouveautés de Drupal 8

Conclusion

Finalement, ceux sont les trois majeurs nouveautés de Drupal 8, d’aurénavant, le développement des modules de Drupal sera un grand plaisir puisque on aura tous les points forts de Symfony, notamment sa modularité unique et sa robustesse indéniable.

 

ترك الرد

Please enter your comment!
Please enter your name here